[Zope3-french-user] [Afpy-membres] z3c

Christophe Combelles ccomb at free.fr
Mar 13 Mai 22:08:28 CEST 2008

Je cross-poste sur zope3-french-user pour ramener ça dans la bonne liste.

Le plus facile est d'utiliser zopeproject en forçant zope 3.4 :

- tu vires TOUS les paquets zope de ton système (ceux installés avec
apt-get/synatic)
Ensuite :
sudo apt-get install python-setuptools python2.4
sudo python2.4 /usr/bin/easy_install zopeproject
sudo python2.4 /usr/bin/easy_install zc.buildout

par défaut zopeproject utilise des paquets trop récents,
donc il faut le lancer avec:

python2.4 /usr/bin/zopeproject --no-buildout ton_projet

Ensuite tu modifies le fichier buildout.cfg
et tu remplaces la ligne "find-links = ..."  par :

extends = http://download.zope.org/zope3.4/versions.cfg
versions = versions

Ca permet de se fixer de force sur les paquets de zope 3.4

Ensuite tu fais : python2.4 /usr/bin/buildout

A partir de là ton instance doit démarrer :
./bin/ton_projet-ctl fg
ou
./bin/paster serve deploy.ini
ou
./bin/paster serve debug.ini
ou
./bin/ton_projet-ctl debug (pour avoir un shell python avec toutes les
inscriptions du registre, et la zodb accessible directement dans l'objet 'root')

Ensuite tu peux ajouter des paquets z3c dans le setup.py, et relancer ton
buildout pour les récupérer/installer.

Pour les utiliser, il suffit ensuite de les ajouter dans
src/ton_projet/configure.zcml

Christophe