[Traductions] norme et procédure

Claire Revillet grenoya at zarb.org
Lun 13 Oct 22:37:39 CEST 2014

Bonsoir à tous et désolée pour ce titre qui sent un peu trop l'assurance
qualité...mais après tout c'est pas forcement loin

il y a 2 sujets que je voulais aborder; le deuxième découlant de mon
enquête sur le premier.

Norme : mandark/Julien Palard a proposé sous la forme d'une pull request
(PR) de normaliser nos .po pour limiter l'ampleur des PRs.
Il propose d'utiliser "msgcat --strict". Je n'ai rien contre étant donné
que je n'y connais pas grand chose...
dans sa PR, Julien propose un ajout au README pour expliquer aux
contributeurs ainsi que la mise à la norme des .po bien qu'il soit plus
pertinent de le faire lors de leur création.
Qu'en pensez-vous ?

J'en arrive au deuxième sujet : la procédure de génération des .po à
partir des .rst du dépôt mercurial n'est pas décrite. Je n'ai pas non
plus à ma disposition d'explication des étapes à relancer (s'il en est)
après avoir modifier un des scripts...
Bref, on a de la doc à faire sur nos procédures, ça ne me dérange pas
que cette doc ne soit pas visible sur le dépôt github, mais il faudrait
que l'on ai qqchose côté server.
Je peux amorcer un doc, mais il me faudra de l'aide pour finaliser.

Claire