[Traductions] Présentation

Christian Marget cm2901 at free.fr
Jeu 9 Oct 16:37:01 CEST 2014

Bonjour,

Étant nouveau sur cette liste, voici une brève présentation.

Linuxien convaincu, j'ai programmé plusieurs utlitaires en bash, tant dans le cadre de mon boulot qu'à titre perso. J'ai fait aussi beaucoup de C mais la nécessité de recompiler pour chaque plate-forme est un frein : pour la plupart de mes besoins courants, un script interprété est beaucoup plus souple. Pour des applications un peu complexes, le besoin s'est fait sentir d'un langage de script plus puissant que le bash. Awk et Perl m'ont aidé ponctuellement pour des cas spécifiques mais ce ne sont pas des langages très conviviaux si on ne les pratique pas régulièrement...

Je viens donc de me lancer dans Python et pour le moment ça convient à mes besoins. Évidemment, partant de presque rien, je suis souvent plongé dans la doc en ligne et c'est ce qui a suscité mon adhésion à cette liste : j'ai vu que la traduction française souffrait de nombreux «trous» et même de quelques coquilles, et je suis disposé à apporter mon aide.

Je pensais rester quelque temps en observation pour voir comment fonctionnait cette liste mais elle semble peu active (ou alors j'ai un gros problème de réception). Donc merci de m'indiquer comment participer à l'oeuvre commune.

Christian Marget