[traductions] Re: [AFPY-traductions] ML sur plone.org ?

Alexandre Fernandez alex at upasika.org
Lun 18 Sep 11:27:11 CEST 2006

David Sapiro - Pilot Systems a écrit :
> Hello,
>
> [snip]

> J'ai là-dessus une position différente, car une boîte peut justement
> contribuer, en mode pro, pas seulement le week-end et le soir :) Mais
> c'est une discussion à avoir autour... d'une bière pro, hein :)

Je vais dans ta direction et je pense que l'AFPy doit grandir et évoluer
dans l'intégration de ce genre de contribution.
C'est surement un point à mettre en place durant l'an II de
l'association. Chose qui pouvait difficilement se faire au début.
Cela ne peut qu'aider Python.

> [...]
> "instances dirigeantes" de l'AFPY sur le fait que mettre un logo Plone
> posait des problèmes à certaines personnes. Pour être précis et sans
> heurter personne, je pense par exemple à Tarek qui fait du CPS (je
> crois).
>
> Sur le moment, celà m'a choqué, car si on ne veut pas mettre le logo
> Plone, alors on ne fait pas de Pone, non ? C'sts peut-être simpliste
> comme raisonnement, ne pas hésiter à me le dire.
>
> Enfin, les choses ont changé, et si l'AFPY souhaite documenter le
> système utilisé sur son site web comme le recommande la licence du

La lisence d'utilisation de Plone oblige les gens à mettre un logo plone
powered ?
D'après mes souvenir il s'agissait pas d'une obligation mais plutôt d'un
"ca serai cool si mettiez un logo".
Et c'est mis en commentaire dans le code non ? mais je ne me souviens plus.

Plone est protégé par la  license GPL  (et aussi ZPL on dirai selon le
package) il me semble, je n'arrive pas à trouver ce dont tu parles dans
la FAQ de plone.org, tu aurai une URL stp ?

Je ne suis pas d'accord sur cette simplification de l'utilisation de la
Technologie et personnelement je ne rentrerai pas dans ce troll sur
cette liste (mais peut être autour d'une bière pro) :-)

Alex.