[Strasbourg] [Rencontres Python à Strasbourg] On continue !

Blusky / Dan Lousqui python at blusky.fr
Thu Jan 30 13:50:16 CET 2020

_(Ce message est à destination de la liste de diffusion "AFPy -
Strasbourg" et aux inscrits du Framapad "Rencontres Python à
Strasbourg")_

Salut à tous !

La première édition de ces rencontres python s'est déroulée hier soir,
au Hackstub, nous étions une quinzaine, et je tenais à remercier tous
ceux qui ont pu venir ! J'espère que ça vous a plu, et vivement
l'épisode deux !

Moyen de communication

On va petit à petit laisser tomber les emails, et privilégier un autre
support. Nous avons décidé d'utiliser IRC pour nos communications.

Pour nous rejoindre, deux possibilités :

 	* Soit vous êtes déjà un féru utilisateur d'IRC, nous sommes sur le
serveur freenode, channel #python-fr-stras
 	* Soit vous pouvez utiliser le bridge proposé par matrix.org /
riot.im. Pour cela, il suffit de télécharger le client (web, desktop ou
mobile) sur https://about.riot.im/, de s'inscrire (sauf si vous voulez
monter votre propre instance), et de rejoindre le salon
#freenode_#python-fr-stras:matrix.org

Date de la prochaine rencontre

Pour la prochaine rencontre, j'ai déjà mis en place le framadate, pour
pouvoir bloquer le moment, et anticiper si le Hackstub sera disponible
ou non. Merci d'y répondre: https://framadate.org/F7J9NpiS1cR143AQ.

Par rapport au compte http://meetup.org, je suis en train de regarder
comment monter ça. Dès que c'est fait, je vous enverrai un email
(probablement le dernier) avec les détails. Après on utilisera cette
plate-forme pour l'organisation des meets, et IRC pour les discussions.

Talk / présentations pour la prochaine rencontre

Pour la prochaine rencontre, ça serait sympa d'avoir deux petites
présentations (max 10 minutes) afin d'avoir des bases de discussions.

Pas besoin de préparer des slides (sauf si vous avez envie), ça peut
être simplement une démonstration d'une bibliothèque, d'un outil, d'une
méthode.

Ça peut aussi être de la revue de code, une question ouverte (ex: "Et si
on essayait de faire du scraping d'un site d'annonce ?").

N'hésitez pas à envoyer vos propositions (que ce soit vous qui
présentez, ou quelque chose que vous aimeriez que quelqu'un présente),
mais de préférence sur le channel IRC :-)

// SIG_SEND

--

Dan Lousqui
+33 (0) 6 15 13 24 56