[Strasbourg] Salut tout le monde!

Mathieu Lovato Stumpf Guntz psychoslave at culture-libre.org
Sat Jan 11 04:51:34 CET 2020

Suite à la dépêche sur Linuxfr[1], j'ai comme d'autres répondu au
formulaire invitant à des réunions d'utilisateurs du langage Python.

Merci aux personnes ayant initié cette démarche et à Dan Lousqui pour sa
réactivité son email résumant les prochaines étapes, que je me permet de
recopier ci-dessous pour mémoire.

À tantôt la compagnie,
Mathieu

[1]
https://linuxfr.org/news/organisation-des-rencontres-autour-de-python-a-strasbourg

--

Bonjour à tous et bonne année !

Ce courriel fait suite à votre inscription au formulaire concernant la
création d’un groupe d’utilisatrices et d'utilisateurs de Python sur
Strasbourg.

tl; dr: Le groupe d’utilisateurs python de Strasbourg se crée.
Rejoignez-nous sur IRC (#python-fr-stras sur Freenode) et sur la
nouvelle liste de diffusion
(https://lists.afpy.org/mailman/listinfo/strasbourg). Première réunion à
priori la semaine du 27 janvier.

Tout d’abord, merci de votre participation, vous avez été plus d'une
vingtaine à répondre au formulaire, j’espère qu’on pourra bâtir une
belle communauté à partir de là :-)

D’après vos retours :
- La localisation à privilégier serait plutôt Strasbourg (centre ou
Neudorf), même si certains sont plus excentrés, cela semble le plus adapté ;
- Le moment à privilégier serait plutôt le soir, en semaine (en mode
after work).

Nous n’avons pas encore de lieu et, en fonction des possibilités,
pourquoi pas faire la première édition dans un bar pour plus de
convivialité ? Si vous connaissez des lieux appropriés (que ce soit bar,
salle de réunion, salle de présentation), n’hésitez pas à proposer !

En ce qui concerne l’organisation :
- Pour le moment, nous sommes un petit groupe sur IRC, sur le serveur
Freenode #python-fr-stras, n’hésitez pas à nous rejoindre ;
- Une liste de diffusion a été créée, n’hésitez pas à vous inscrire :
- La création d’un groupe meetup a été suggérée, cela pourra se faire
dans un futur proche :-)

Je pense qu’on pourrait organiser ce premier meet fin janvier, la
semaine du 27, rejoignez-nous sur les différents canaux (notamment IRC)
pour plus d’information. Nous vous enverrons un autre courriel pour
confirmer.

En tout cas, merci pour l’intérêt que vous portez à l’élaboration de ce
groupe d’utilisatrices et d'utilisateurs Python sur Strasbourg, et à
bientôt !
--

Dan Lousqui
+33 (0) 6 15 13 24 56