[Salt-fr] modification automatique de valeur

MEYGRET Eric Eric.MEYGRET at bio-access.org
Lun 30 Oct 15:41:47 CET 2017

Bonjour,

Je gère mon dns via la formule bind( https://github.com/saltstack-formulas/bind-formula ), je cherche un moyen d’automatiser la mise à jour de la valeur « serial » de la zone, pour éviter les oublies..

J’ai modifié le fichier zone.jinja pour calculer la valeur au lieu de la prendre dans les pillars :

{%- set zone_serial = soa['serial'] %}

{% set serial = salt['cmd.run']('date +%Y%m%d%H%M%S') %}

Ça marche bien mais la valeur est mise à jour à chaque exécution de l’état et ce n’est pas vraiment l’effet voulu 😊

Est-ce que quelqu’un aurait une idée pour ne déclencher cette maj uniquement si une valeur de la zone a été modifiée(donc une valeur des pillars) ?

J’ai plusieurs zone et je ne veux mettre à jour la valeur d’une zone que si j’ai modifié qlq chose sur cette zone.

Merci pour vos idées/suggestions

Eric