[Salt-fr] modif de serveur sur les minions

Luc Didry luc at didry.org
Mer 18 Oct 14:48:50 CEST 2017

mercredi 18 octobre 2017, 12:39:40 CEST Vivien FRENOT wrote:
> Bonjour Éric,
>
> Première solution que je vois, ce serait d'exécuter une commande sur tous
> les minions via le master en utilisant sed (ou awk).
>
> C'est pas parfait, mais c'est la première idée qui me vient en tête.
>
> Une solution plus "optimale" serait d'avoir la conf des minions
> configurable par Salt (avec les risques de casse que cela entraîne, je
> sais).
>
> Bon courage dans ta migration,
>
> Vivien

Et les modules salt alors ?

salt '*' file.replace /etc/salt/minion.d/fichier.conf pattern="master\s*:" repl='master:new_master'
salt '*' cmd.run "service salt-minion restart"

Pas besoin de gérer complètement la conf des minions dans les recettes salt 🙂

Hop !
https://docs.saltstack.com/en/latest/ref/modules/all/salt.modules.file.html#salt.modules.file.replace
--
Luc