[Salt-fr] Salt-Cloud - Configuration après clonage VMWare

LEMAIRE Philippe lemaire.philippe at lfay.com.vn
Mar 27 Juin 12:20:13 CEST 2017

Bonjour,

Je suis nouveau sur Salt alors pardonnez-moi si mes questions ne sont pas pertinentes.
Il se peut que je n'ai pas encore bien saisi les subtilité de Salt.

Je voudrais en une commande automatiser la création d'un serveur :

  1.  création de la VM (VMWare)
  2.  Configuration de l'OS (Ubuntu 16.04)
  3.  Installation d'applications (par exemple apache2)

Pour l'instant j'arrive à cloner une VM à l'aide de Salt-cloud + install auto du minion (voir profile Install_SRV ci-dessous).
Malheureusement la partie network ne fonctionne pas et garde la config DHCP du master ;c/
Il faudrait donc que je puisse configurer sur la nouvelle VM : IP fixe, changement de Vlan, nouveau Hostname, ...

Pour l'installation d'application c'est ok avec les states.

Par contre ce que je n'arrive pas à comprendre c'est avec quoi séquencer automatiquement ces 3 étapes ...

Merci d'avance pour tout aide

Cordialement
Philippe

Profile vmware.conf :