[Salt-fr] Combinaison pillars/grains

Eric Trezel eric.trezel at unilim.fr
Mer 11 Jan 14:30:25 CET 2017

Re-bonjour,

Décidément, aujourd'hui... je me pose des questions ;

Sur mes machines, je rajoute des grains, dont un (fst-group), qui me
permet de les classer par groupe :

ex : fst-group : tpbio

J'ai aussi un fichier pillar qui contient des mots de passe,
correspondant à ces groupes :

ex : (extrait du fichier pillar) :

passwords:

   tpbio : p at ssw0rd

Bon, maintenant, il faut que je récupère dans un fichier sls le bon mot
de passe pour la machine, en fonction du groupe où elle se trouve.

Pour récupérer le password en connaissant le groupe, ca marche :

{{ pillar['passwords']['tpbio'] }} -> il me donne bien la valeur (p at ssw0rd)

Pour récupérer la valeur d'un grain, je sais faire aussi :

{{ grains.get('fst-group')[0] }} -> il me donne bien ce que je veux (tpbio)

Du coup, je me suis dit que :

{{ pillar['passwords'][ {{ grains.get('fst-group')[0] }} ] }}

devrait me donner le password correspondant au groupe dont la machine
fait partie, mais saltstack me renvoie des erreurs de syntaxe

Du coup, j'ai essayé en deux lignes :

{% set groupe = {{ grains.get('fst-group')[0] }} %}

{{ pillar['passwords'][{{groupe}}]  }}

Mais là, j'ai une erreur dès la première ligne (en gros, jinja n'est pas
content : il attendait ':', et on lui donne '{'

J'espère être assez clair. Si quelqu'un peut m'expliquer quelle serait
la bonne syntaxe (ou manière de faire?) pour ce genre de choses, je suis
preneur. (bien sur, j'ai essayé de rajouter/enlever des ' ou des " par
ci par là, sans que ça ne donne rien (à part éventuellement une erreur
différente))

Merci d'avance

Eric

 1.