[Salt-fr] Différences entre Utilisation des modules "en ligne de commande" et en fichier sls

Arthur Lutz arthur.lutz at logilab.fr
Mer 11 Jan 11:40:33 CET 2017

Salut,

On 11/01/2017 11:28, Eric Trezel wrote:
> [...]
>     - key: 'SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon'
>     - vname: 'DefaultPassword'
>     - vdata: 'passwd'
>
> et que je le "lance" :
> salt POSTE-TP-01 state.sls autologon.disable
>
> J'ai un message d'erreur qui me dit :
>   Comment: State 'reg.set_value' was not found in SLS 'test.append-reg-file'
>   Reason: 'reg.set_value' is not available.
>
> Du coup, ça signifierait que certains modules sont disponible 'en ligne
> de commande", mais pas par fichiers sls ?
> Merci de vos éclaircissements, premièrement... et éventuellement de vos

Non, c'est juste que les modules d'état (states) ont la plupart du temps
un nom différent des modules d’exécution (modules). Dans le cas de reg
il faut utiliser reg.present

https://docs.saltstack.com/en/latest/ref/states/all/salt.states.reg.html#salt.states.reg.present

différent de
https://docs.saltstack.com/en/latest/ref/modules/all/salt.modules.reg.html

Dans le cas d'une exécution tu fais une commande, dans le cas d'un état
tu déclare l'état souhaité. L'exemple le plus simple est pkg.install
dans l’exécution et pkg.installed dans l'état (si le paquet est déjà
installé, ne rien faire).

Arthur

> Je veux modifier la valeur de DefaultPassword, en utilisant les pillars
> pour pouvoir adapter le mot de passe au type de machine (genre : {{
> pillar['password']['tpbio'] }} dans vdata).
> Mais reg.present ne marche pas (il ne modifie rien si la valeur est déja
> présente dans le registre)
> J'ai pensé à supprimer la valeur, mais reg.delete_value n'est
> apparemment pas dispo non plus en fichier sls).

> [...]

Arthur Lutz - Logilab
http://www.logilab.fr/  http://www.logilab.fr/id/arthur.lutz
Téléphone +33 1 45 32 03 12
Twitter   @arthurlutz https://twitter.com/arthurlutz