[Salt-fr] Différences entre Utilisation des modules "en ligne de commande" et en fichier sls

Eric Trezel eric.trezel at unilim.fr
Mer 11 Jan 11:28:58 CET 2017

Salut,

Je commence à utiliser pas mal saltstack pour gérer mes postes de salle
de TP sous Windows, et ça file un sacré coup de main. Il y a cependant
quelque chose que je ne comprends pas :

Si je tape la ligne de commande suivante sur le serveur :

salt POSTE-TP-01 reg.set_value HKEY_LOCAL_MACHINE
'SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon' 'DefaultPassword' ''

ca fonctionne.

Par contre, si dans un fichier sls (autologon-disable.sls), je mets :

remove autologon password:
   reg.set_value:
     - hive: 'HKEY_LOCAL_MACHINE'
     - key: 'SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon'
     - vname: 'DefaultPassword'
     - vdata: 'passwd'

et que je le "lance" :
salt POSTE-TP-01 state.sls autologon.disable

J'ai un message d'erreur qui me dit :
   Comment: State 'reg.set_value' was not found in SLS
'test.append-reg-file'
   Reason: 'reg.set_value' is not available.

Du coup, ça signifierait que certains modules sont disponible 'en ligne
de commande", mais pas par fichiers sls ?
Merci de vos éclaircissements, premièrement... et éventuellement de vos
solutions alternatives :

Je veux modifier la valeur de DefaultPassword, en utilisant les pillars
pour pouvoir adapter le mot de passe au type de machine (genre : {{
pillar['password']['tpbio'] }} dans vdata).
Mais reg.present ne marche pas (il ne modifie rien si la valeur est déja
présente dans le registre)
J'ai pensé à supprimer la valeur, mais reg.delete_value n'est
apparemment pas dispo non plus en fichier sls).

Merci d'avance
Eric

 1.
 2.