[Salt-fr] Gestion des relations clients / services / ressources

Adnan Aita little.ski at gmail.com
Mar 3 Mai 09:14:22 CEST 2016

Salut,

Si je comprends bien ton postulat :
 * Tu as une liste de client
 * Selon les clients, tu as des opérations diverses à faire sur différents
serveurs (Web, Mail, DB, etc.)

Tu as plusieurs facon de voir ca, mais ce qui pourrait être intéressant
serait :
 * D'utiliser salt orchestrator pour gerer les actions cross minions
 * Utiliser les pillars (ou external pillars si tu veux avoir les données
dans une DB par exemple) pour les confs en soit (login/passwd des clients,
nom du client, etc.). Tu peux par exemple organiser des folders dans les
pillars par client, et avoir à chaque fois ce qu'il te faut par env dans
des sls separé dedans et faire le targeting avec le top.sls
  * Avoir des formules salt pour les opérations que tu souhaite réaliser.
(Crée user, register dns, add db user, etc.)

Adnan