[Salt-fr] Exécuter un script bash via salt Master

Achraf Rafi rafiachraf91 at gmail.com
Ven 26 Juin 15:02:02 CEST 2015

Bonjour,

Je me permet de vous écrire, suite à un blocage de ma part au niveau Salt.

En faite, j'ai fais un script bash qui permet d'ajouter un hôte dans mon
serveur de supervision zabbix. ça marche parfaitement quand je l'exécute
.sh

l'idée c'est que je souhaite automatiser cette configuration via salt. je
voudrai quand je fais un highstate de mon state qui contient le script,
s’exécute dans le master avant le minion parce y'a mes identifiants de
l’authentification dans mon script bash.

Est ce que y'a une configuration spéciale pour sa ? est ce que vous avez
des idées comment faire comme ce genre de configuration? d'après ma
recherche j'ai trouvé comme quoi faut utiliser le salt-runner mais je ne
sais pas est ce si c'est le bon ou pas;

Dans cette attente de vos retour, je vous souhaite un bon week-end.

Achraf RAFI
Stage de fin d'étude : Ingénieur Systèmes à Code42 de Nantes.
Etudiant en Master2 à l'ISTIC de Rennes 1
Ingénierie Systèmes , Réseaux, Sécurité & Cloud Computing .
Téléphone : +33681422169
e-mail : rafiachraf91 at gmail.com
web : http://www.doyoubuzz.com/achraf-rafi