[Salt-fr] probleme avec groups

Arthur Lutz arthur.lutz at logilab.fr
Mer 22 Juil 10:42:28 CEST 2015

Bonjour Olivier,

On 22/07/2015 10:31, Halot Olivier wrote:
> Bonjour,
>
> Je suis tout nouveau sur la liste

Bienvenu!

> [...]
> système de déploiement linux.
>
> Je penses que je vais utiliser salt si je peux résoudre ce problème
>

> J’ai créé 2 groupes avec 2 machines dans chaque groupe comme ceci dans
> le /etc/salt/master
>
> group1: 'L at ddd.yyy.fr,L at ccc.yyy.fr'
>
> group2: 'L at xxx.yyy.fr,L at zzz.yyy.fr'
>

> Je lance
>
> salt –N group1 state.apply
>
> salt –N group2 state.apply
>

> Pas de souci ca fait ce que j’attends mais si un seul minion , par
> exemple ddd.yy.fr, est arrêté je reçois cette erreur et le déploiement

Je pense que le apply s'effectue correctement sur le minion, mais il est
possible qu'avec le timeout tu ne vois pas le retour revenir. C'est une
conséquence du coté fondamentalement asyncrone de salt. Il lance le job
en asyncrone, et vérifie périodiquement si le job tourne encore jusqu'à
ce que le minion lui renvoie le résultat. Si au bout de X secondes il
n'a plus de nouvelles du minion, il exit de la commande salt (qui est
elle syncrone).

Pour vérifier cette hypothèse tu peux regarder dans le cache des jobs
effectués avec :

  salt-run jobs.list_jobs

Une fois le jid (job id) de ton execution précédente trouvé, tu peux
regarder le resultat de cette execution avec :

  salt-run jobs.lookup_jid <JID>

Sinon, tu peux relancer ta commande salt avec --verbose pour qu'il
t'affiche le jid au moment où il lance les commandes.

Au fait :

  salt –N group1 test.ping

renvoie quel résultat ?

J’espère que ça aide,

Arthur

> Existe il une solution pour que salt fasse le dépliement sur ccc.yy.fr
> même si ddd.yy.fr est à l’arrêt
>

> Merci d’avance pour vos réponses

Arthur Lutz - Logilab
http://www.logilab.fr/