[Salt-fr] Erreur lors d'un highstate : No matching salt environment for environment

Achraf Rafi rafiachraf91 at gmail.com
Jeu 16 Juil 17:42:54 CEST 2015

Bonjour,

Je me permet de vous écrire, suite à une erreur lors de l’exécution du
highstate.

Mon master et lié à bitbucket, dans le fichier master y'a arborescence
ci-dessous:

*Master *

file_roots:
  base:
  - /srv/salt

  webserver-tuning:
  - /srv/salt

*Grains:*

roles:
- webserver-tuning

*le top:*

base:
  'os:Debian':
    - match: grain
    - linux.states.ssh_linux

webserver-tuning:
  'roles:webserver-tuning':
    - match: grain
    - linux.states.webserver_linux

quand je lance la commande *salt "Test" state.highstate* avec la
configuration ci-dessus sa donne cette erreur :

No matching sls found for 'linux.states.webserver_linux' in env
'webserver-tuning'

quand je ne déclare pas le grains dans le master sa donne cette erreurs:
 No matching salt environment for environment 'webserver-tuning' found
----------
 Specified SLS linux.states.ssh_linux in saltenv webserver-tuning is not
available on the salt master or through a configured fileserver

quand je supprime la déclaration du grains qui est dans les fichiers grains
+ dans le master et je lance un highstate normal salt "Test"
state.highstate , y'a l'application qui est déclarer dans le top s'installe
directement sans aucun problème.

Je ne vois pas ou il y'a le problème :(

Merci pour vos retour.

Bien cordialement
Achraf RAFI
Stage de fin d'étude : Ingénieur Systèmes à Code42 de Nantes.
Etudiant en Master2 à l'ISTIC de Rennes 1
Ingénierie Systèmes , Réseaux, Sécurité & Cloud Computing .
Téléphone : +33681422169
e-mail : rafiachraf91 at gmail.com
web : http://www.doyoubuzz.com/achraf-rafi