[Salt-fr] Gerer efficacement une liste de script

Adnan Aita adnan.aita at gmail.com
Lun 7 Déc 09:57:08 CET 2015

Bonjour,

Je cherche un moyen smart de gérer une bibliothèque de scripts qui seront
déployés ici et la dans l'nfra. Exemples de scripts :
 * Sauvegarde de bases, de filesystem, etc.
 * Scripts de purge de fichiers termporaires
 * j'en oublie probablement.

Je pensais utiliser au depart un folder dans ma base pour les mettre, et
gérer lequel va ou dans une petite formule basée sur la conf des pillars,
mais j'aimerais bien laisser la base complètement indifférente à mon infra.

Je me suis dit que je pouvais du coup mettre mes scripts dans les pillars,
et importer le content dans une variable jinja que je pourrais ensuite
utiliser (et eventuellement du coup paramétrer), mais je n'ai pas trouvé
comment faire.

Si quelqu'un a une bonne idée.

PS: sinon relatif au dernier thread, l'organisation par appli était
vraiment une bonne idée, ca me simplifie beaucoup la vie. je n'ai pas
encore switcher pour avoir des grains définis dans les pillars plutot que
sur la machine, mais je ferais le switch quand je monterai en charge, pour
l'instant seule une petite 10zaine d'appli sont onboardé sur salt.