[Pyuggre] [Poste] 2 CDD CEA pour du dev Python

Michael Bright mjbrightfr at gmail.com
Ven 29 Juin 11:49:30 CEST 2018

Pour info, recu de la part de Frederic du Log.

Merci de lui contacter directement si interesse: fma38 at gbiloba.org

Bonne journee,
Mike.

Je te contacte car mon chef de service, au CEA, m'a parlé de 2 CDD CEA pour
du dev. Python.

Le premier consisterait à travailler avec les gens de l'ESRF sur BLISS,
leur nouveau logiciel de pilotage d'instruments (écrit en Python), et
prendre en compte les besoins des CRG, c'est à dire les équipes non ESRF
qui ont des lignes là-bas (dont le CEA, donc).

Le second CDD est pour un poste au CEA même, cette fois, et consiste à
écrire un wrapper Python à un logiciel écrit en C++ et Fortran. Mais
tout n'est pas encore bien défini, et une possibilité de porter la
totalité du code en Python, au lieu du simple surcouche, est envisageable.

Les 2 postes sont pour des durées de 2 ans environ. Ce ne sont pas des
dev. compliqués, et sont plutôt orientés pour des jeunes ingés ou
universitaires en développement, mais qui sont ouverts et curieux, et
capables de comprendre un minimum de choses scientifiques.

Si tu vois des gens au sein du Groupe que ça pourrait intéresser, n'hésite
pas à leur dire de me contacter, pour que je les mette en relation.