[Pyconfr-orga] Inscription

Michael Scherer misc at zarb.org
Mar 6 Sep 13:09:30 CEST 2016

On Mon, Sep 05, 2016 at 03:08:36PM +0200, Alexis Métaireau wrote:
> Re-salut,
>
> Je viens de faire une ébauche de formulaire d'inscriptions. Qu'est-ce
> que vous en dites ? (qu'est-ce qu'il manque ?)
>
> 	https://www.fourmilieres.net/#/form/b92cb5cf84f646dd

Je trouve que c'est pas mal (modulo le fait que j'ai du mal à faire marcher
l'outil sur firefox avec la tonne d'extension que j'ai, mais j'ai pas chercher
en détails)

Comme tu poses la question, je pense qu'il manque un certain nombre de choses:

* Une privacy policy (j'ai pas le terme francais en tête) pour savoir ou
va se retrouver l'email et combien de temps on le garde. J'imagine que
ça va tomber sous celle du site, mais je pense que c'est mieux si c'est
plus explicite dans le formulaire.

* Une correspondance entre les tailles du fabricant et les mesures
réels. Je pourrais raler pendant 20 minutes sur le coté normatif et les jugements
de valeur qui sont S à XL, mais je vais pas faire ça la gorge séche, et me contenter
de dire que les variations entre les fabricants font qu'on sait jamais quoi prendre.

* Une indication de la tête du tshirt, voir du type de tissue, etc.
J'aime pas trop avoir des tshirts que je mettrais pas, et j'ai tendance
à avoir assez de tshirts que je porte pas pour raison esthétique.

* Et tant qu'à raler sur les appelations, j'aurais tendance à essayer de retirer
"tshirt femme" et "tshirt homme" pour être précis sur les coupes. J'ai juste
pas réussi à trouver une traduction en bon francais de "fitted"

(et l'année prochaine, je proposerais qu'on utilise 'gaminet' pour suivre les québecois
:p )

--
Michael Scherer