[OpenERP] Changement de TVA au 1/1/2014

Eric Flaux eric.flaux at osiell.com
Sam 16 Nov 07:52:51 CET 2013

Scripter pour réattribuer les TVA produits et les TVA par défaut des comptes de classe 6 et 7 ne sera pas trop la problématique de la transition...

Je vois surtout des commandes lancées avec TVA à 19,6%, facturables en 2014 pour lesquelles il va falloir proposer des solutions pour que la TVA n'aie pas besoin d'être réactualisée ligne par ligne dans chaque facture avant validation. J'ai prévu de faire un module qui va gérer automatiquement la substitution. On pourrait passer par les positions fiscales mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution (de toute façon il faudrait demander à l'opérateur de lancer une opération de re-calcul pour actualiser les données).

Et comme tu le faisais remarquer dans ton autre mail, tout le monde n'est pas encore en 7.0, donc il faut décliner la solution au problème dans toutes les versions de nos clients (pour ma part 4.2, 5.0, 6.0, 6.1 et 7.0...).

Eric Flaux

ABF Osiell

Immeuble Omega

Rue Jean-Marie David