[OpenERP] Filtrer les produit par fournisseur sur une demande de prix / bon de commande

njeudy at gmail.com njeudy at gmail.com
Mar 8 Jan 10:21:20 CET 2013

> Salut,
>
> Pour ma part, je pense qu'il faut afficher tous les produits, mais il faut placer les produits disponibles pour ce fournisseur en haut de la liste dans une couleur différente.
>
> Ainsi, l'utilisateur peut choisir un produit qui est dans sa base de données en sachant toutefois qu'il n'est peut être pas dans le catalogue du fournisseur.
>
> Si l'on met le filtre dont tu parles, il faut alors entrer tous les produits présents dans les catalogues de tes fournisseurs, ce qui, à mon avis est assez délicat (surtout dans des TPE/PME).

En fait, je me place justement  au niveau des TPE/PME. Un fournisseur, n'est pas forcément lié à l'activité de ventes:

Ex: Je suis vendeur de matériel informatique, mais dans les achats je gère aussi:

- la gestion des commande papeterie
- la gestion des logiciels
- La gestion des commandes de café etc ..

Dans une PME / TPE soit on a en catalogue les produits qu'on veux gérer en stock et suivre, soit une utilise directement le champ description (sans mettre de produit) avec le prix qu'on a reçu par email de notre fournisseur .. la plupart des produits d'achat ne sont mm pas gérer en stock dans le cas des produit d'utilisation courante dans le vie de l'entreprise. Je ne gère pas en stock le nombre de stylo que j'achète, par contre, je fais une vraie commande au mon fournisseur bureautique et je mets juste les infos dans description.

Je pense donc que pour les TPE/PME soit on commande des produits qui sont pour de la production, soit pour la vie de l'entreprise .. si la personne veux gérer simplement ces achats elle n'utilisera de toute façon pas les produits, ou alors des produits génériques (genre restaurant, papeterie etc ..) pour associer directement les bons comptes comptables;

Eventuellement, une solution est d'ajouter une option dans la fiche produit pour dire "toujours visible dans les listes" qui me semble beaucoup plus adapté que de tout mettre ...

Nicolas JEUDY

Expert Technique et Fonctionnel Système d'Information
TUXSERVICES

22 rue du seminaire - 25170 Pelousey
mob. : +33 (0)6 28 95 36 64
http://www.tuxservices.com