[OpenERP] Filtrer les produit par fournisseur sur une demande de prix / bon de commande

Nicolas Jeudy njeudy at tuxservices.com
Mar 8 Jan 09:14:24 CET 2013

Bonjour,

J'ai remonté ce qui me semble un bug sur OpenERP v7 qui est le suivant:

Quant je fais une demande de prix ou une commande fournisseur, la liste des
produits qui apparait dans les lignes de demande de prix/bon de commande
n'est pas filtrée par fournisseur.

#OpenERP V7 bug: product filtering on purchase quotation/order :
http://t.co/ersQK7U4

On launchpad: https://bugs.launchpad.net/bugs/1096971

D'apres OpenERP ceci est du au fait qu'il fournissent quelques chose de
générique, mais je vois mal une entreprise faire une demande de prix à un
nouveau fournisseur avec les tarif d'un autre par exemple …

Je voulais donc avoir votre avis, sachant que j'ai proposé un patch qui le
filtre et que je vois les choses comme ceci:

- On créer une demande de prix (achat), si le produit existe pour ce
fournisseur on l'utilise, sinon in utilise le champ libre description pour
marque le produit que l'on souhaite (dans le cas ou le fournisseur le vend,
mais il n'est pas encore enregistrer dans notre base OpenERP)

- Une fois la demande de prix reçue, l'acheteur enregistre le nouveau
fournisseur avec la référence, le prix etc .. ou créer un nouveau produit
avec  ce fournisseur

Qu'en pensez vous ?

Au pire on releasera un module, mais bon .. je trouve dommage de ne pas
avoir ce type de fonction par défaut.
Nicolas JEUDY

Expert Technique et Fonctionnel Système d'Information
TUXSERVICES

22 rue du seminaire - 25170 Pelousey
e-mail : njeudy at tuxservices.com
mob. : +33 (0)6 28 95 36 64