[OpenERP] Release de 3 nouveaux modules: web_google_chart, report_birt, report_add_action

Valentin LAB valentin.lab at kalysto.org
Mer 5 Sep 19:03:59 CEST 2012

Bonjour,

J'ai sorti 3 nouveaux modules OpenERP aujourd'hui. Je pensais que cela
serait une bonne idée de vous en parler au cas où cela vous intéresserait.

En tout cas, je serais heureux de savoir un peu ce qui se développe de
votre coté... histoire de profiter un peu de la communauté pour ce
qu'elle a à donner : de la collaboration !

Voici mes modules:

- web_google_chart: https://github.com/vaab/web_google_chart

   C'est un remplaçant des chart de OpenERP 6.1 (je suis au courant
   qu'ils sont largement re-vampé pour la 7.0). Mais ici le but n'était
   pas de les re-vampés. Un client m'a demandé explicitement d'avoir les
   charts de google.

   Cela m'a permis de rajouter 2 autres types de graphes (pyramid, et
   gauge), ainsi que 2 autres opérateurs d'agrégation (le '#' qui est
   l'équivalent du COUNT en SQL, et le 'avg')

   De nombreux bugs ont été aussi corrigés du coup.

   testé uniquement sur la 6.1

- report_birt: https://github.com/vaab/report_birt

   Un tout petit module qui ajoute la possibilité d'utiliser birt-viewer
   comme moteur de génération de PDF pour des rapports. Pour l'instant
   ça ne fait que questionner le web_service de birt-viewer avec des
   paramètre configurables (et dynamiques) et retourner le pdf généré
   par BIRT comme si de rien n'était.

   testé sur OpenERP 6.0, 6.1, et 7.0

- report_add_action: https://github.com/vaab/report_add_action

   Petit module qui pourrait être une porte d'entrée pour ceux qui
   souhaite apprendre comment faire des modules. Il ajoute un bouton
   sur la vue formulaire des rapports qui permet d'un clic de créer
   ou de retirer la fameuse action qui envoie le rapport et qui se
   trouve dans la barre de droite. Je suis pas clair, mais je sais pas
   comment faire mieux.

   testé sur OpenERP 6.0, 6.1, et 7.0

Sinon, je confirme ma présence pour le 13 et 14 (et 15 et 16) à la PyCon.

--
Valentin LAB
Ingénieur Développement

tel:  +33 6 71 39 62 13