[OpenERP] Module POS

Bruno JOLIVEAU | AZURA bruno at azura.fr
Ven 19 Oct 09:05:23 CEST 2012

Bonjour,

Nous avons eu ce type d'expérience pour plusieurs points de vente et
avec la version 6.0.x, y compris dans le prêt à porter avec notions de
tailles/couleurs ou dans de l'épicerie avec une notion de dlc.

Ce n'est pas un véritable pos, mais ils ont satisfaits les clients qui
avaient comparés avec d'autres alternatives plus coûteuses (pour les
plus petits en terme d'équipe utilisateur). Sur ceux là, par simplicité,
économie et besoins marketings par les clients, nous n'avons pas utilisé
les périphériques pos mais des imprimantes traditionnelles qui sont
paramétrées pour chèque et ticket.

Autrement, nous avons eu d'autres dossiers depuis, plus complexes sur
lesquels cela a débuté en 6.0.x

Pour différentes raisons, nous conservons cette version qui est couplée
à un magento ecommerce avec multisites et multicompanies et comptabilité
multicompanies.

L'interface caisse est utilisée mais ne fait pas l'unanimité. Nous
sommes à étudier deux alternatives :
- paramétrer un magento interne type caisse pour chaque point de vente,
- ou déployer un client caisse avec des interfaces delphi/json vers
l'openerp.

Bonne journée,

Cordialement,

Bruno JOLIVEAU
AZURA - Conseils et formation en solutions de gestion

8 collaborateurs à votre écoute,
depuis 13 années à vos côtés,
dans le Grand Ouest

Découvrez plus d'informations sur www.azura.fr