[OpenERP] Génération des écritures de fin d'exercice

Nicolas JEUDY njeudy at gmail.com
Mer 10 Oct 10:23:56 CEST 2012

Le 10/10/2012 08:49, sebastien a écrit :

> Voici qqs informations vis à vis des questions :
> - Oui, j'ai bien un seul compte 401000 et un seul 411000, c'est après
> que je signale le nom du partenaire.
> Dois je supposer qu'il n'est donc pas possible d'avoir l'équivalent
> d'une balance / partenaire si je n'ai pas de code spécifique à chaque
> partenaire ?

Oui si vous voulez comptablement avoir une ligne par client, il faut
créer des sous compte dans le 411000 par client et les mettre à balance
dans methode de report à nouveau.

> - Pour le compte 401000, j'ai bien le type interne "payable" et le
> type de compte "à payer" qui à lui même comme méthode de report "non
> rapprochée". Idem pour 411, sauf que c'est le type "receivable". Est
> ce bien correcte ?

Oui c'est correcte.

> - Connaissez vous un lien afin de m'aider à comprendre la logique des
> écritures devant être générées ?
La c'est plus de la comptabilité. Vous pouvez demander à votre expert
comptable de vous faire une formation découverte. Une fois que vous avez
compris le principe, ça sera plus simple (je ne suis pas comptable, j'ai
juste des notions me permettant de comprendre les écritures dans OpenERP)

Nicolas JEUDY