[OpenERP] Compatibilité des modules de Openerp 6.1 dans OpenErp 7.0

Nicolas JEUDY njeudy at gmail.com
Mar 6 Nov 19:25:24 CET 2012

Bonjour,

Juste pour donner aussi mon retour sur le travail qu'on fait avec
Valentin, voici les remarques:

- OpenERP 7 est/sera plus souple et plus simple à prendre en main coté
utilisateur final, pour moi c'est indéniable.
- C'est jolis, c'est efficace, et les actions nous permette de se
balader dans tous les models depuis à peut près n'importe quel
formulaire (pour comprendre faite un tour sur runbot et regarder comment
naviguer dans les projets / taches / phases, depuis la vue kanban de
projet.)
- La nouvelle façon de paramétrer une instance est vraiment souple et
permet de faire des bases très simple et j'ajouter en complexité au dur
et à mesure ..
- La partie "Facebook" est pas mal, mais c'est surtout l'intégration
avec les emails qui me semble bien. Envoyer enfin un devis via email
avec la possibilité de rédiger le message directement depuis OpenERP
c'est vraiment pratique et encore une fois c'est ce qu'on attends d'un
ERP/logiciel de gestion.
- Par contre il manque cruellement de petits détails de finition (qui ne
sont pas non plus présent en 6.1) qui fait que c'est vraiment utilisable
et pratique pour l'utilisateur final. Un petit exemple:

     -> je fais une commande fournisseur (achat)
     -> je choisi mon fournisseur
     -> j'ajoute un produit et la j'ai la liste de tous les produits ..
même pas filtrée par fournisseur ... et bien ça pour moi c'est pas un
produit prêt à l'emploi :)

Il y a pleins d'autres cas, et je pire c'est que même si c'est corrigé à
un instant T, on retrouve un vieux commit un jour qui supprime cette
modification sans que personne ne s'en rende compte !

Je rêve d'un outil qui fasse ce genre de test et qui affiche tout rouge
dès que ça re-casse (valentin me l'a promis,  un jour, on y arrivera !)

En gros aujourd'hui je passe régulièrement du temps à tester tout ça, et
je pense qu'il va falloir:

     - Soit remonté les améliorations fonctionnelles pour chaque
formulaires et les faire passer en merge-proposals
     - Soit faire des modules qui viennent surcharger les formulaires
d'origine avec les bons contextes, les bons domaines etc ..

En tous cas de notre coté, on utilisera la V7 pour sortir des installes
prêtes à l'emploi et je pense qu'on va rester pas mal de temps sur cette
version .. après on verra les révolutions que va faire OpenERP, et de
toute façon on sera au courant au dernier moment :) donc on s'adaptera.

Je ne sais pas trop comment faire pour mutualiser nos ressources et
avoir quelque chose de vraiment bien finis et bien opérationnel, mais je
suis preneur pour trouver une solution ensemble.

Nicolas JEUDY