[OpenERP] Compta & rapport : rapprochement / lettrage

Bruno JOLIVEAU | AZURA bruno at azura.fr
Mar 6 Nov 09:47:21 CET 2012

Bonjour,

Nous conseillons la méthode d'écriture par des comptes d'attente sur des
511xxx par le règlement d'une facture, qui va lettrer complètement ou
partiellement l'échéance concernée.

Ensuite, une remise sur la banque du choix par l'écriture du 511xxx vers
le 512xxx permet de constater les écarts sur la banque concernée lors de
l'opération dite "de rapprochement bancaire".

Ces méthodes sont utilisées et bien comprises des grands comptes, cela
devient plus difficile à faire appliquer dans des structures plus
petites pour peu qu'elles n'aient pas de mode de règlement plus complexe
(ex : lcr, bor...) ou qu'elles n'aient qu'une seule banque et dans ce
cas l'intérêt est limité.

Cordialement,

Bruno JOLIVEAU
AZURA - Conseils et formation en solutions de gestion

8 collaborateurs à votre écoute,
depuis 13 années à vos côtés,
dans le Grand Ouest

Découvrez plus d'informations sur www.azura.fr