[OpenERP] Recherche comptable

Dominique Chabord dominique.chabord at sisalp.org
Lun 5 Nov 18:06:54 CET 2012

Le 05/11/2012 17:38, Alexandre Fayolle a écrit :
> [...]

Non ce n'est pas interdit si les documents papier qui sont générés sont
justes et cohérents.

> Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'homologation de logiciel
> comptable ?

C'est un peu plus compliqué que ça.
On peut gérer une comptabilité "papier", "informatisée" ou
"dématérialisée" Pour chaque niveau il y a des règles à respecter et des
agréments. On ne peut pas se défendre en accusant son logiciel de fraude
à l'insu de son plein gré.

 Dans ma boite précédente, avec une structure de SA on
> utilisait un logiciel maison.

Au moins comme ça vous en aviez l'expertise et vous ne vouliez pas
utiliser n'importe quoi ;-) Mais souvent les comptables externes
souhaitent utiliser leur propre logiciel, et ce n'est pas au moment de
la clôture des comptes qu'il faut prendre conscience des problèmes
éventuels.

A+