[OpenERP] sprint OpenERP à PyConFR

Nicolas JEUDY njeudy at gmail.com
Ven 31 Aou 08:12:01 CEST 2012

Bonjour,

Travaillant régulièrement avec Valentin j'utilise "Connector" dans
plusieurs projets:

> J'espère pouvoir venir, car j'ai fait un connecteur qui commence à
> valoir le coup. De conception assez modulaire, il permet d'implémenter
> de nouvelle entrée/sortie assez facilement, ainsi nous l'utilisons:
>
>   - dans des imports mensuels pour remplir des factures grâce à des
>     données provenant d'un fournisseur de service qui utilise mysql.
à Mon avis très pratique pour faire quelques chose de modulaire et
paramètrable dans l'intégration avec magento ou prestashop. Une fois que
la source de données est intégrée en tant que plugin source, il reste
pour les fonctionnel à faire le mappage.

>   - en one-shot dans les migrations vers OpenERP (la source peut-être
>     CSV, Mysql, ou un script python...)

Plus besoin de sortir les id des object openERP dans les CSV, et
l'import devient un jeu d'enfant. Il créé même les one2many à la volée !!

>   - dans les migration inter OpenERP (6.0 -> 6.1) ou tout simplement
>     pour aller chercher des objets d'un openerp à un autre via OOOP.

On l'a testé, il faudrait maintenant faire les différents étapes de
migration pour que tout se passe nickel. Par contre aujourd'hui je ne
sais pas si c'est plus efficace que openUgrade ou pas .. enfin on peut
migrer uniquement les elements qu'on veux d'une base vers une autre.
Peut être imaginer aussi une solution de réplication / sauvegarde ..

>   - pour proposer des imports/export CSV simples et préformatté aux
>     utilisateurs finaux (juste avec quelques colonnes pertinentes).

Je dois attaquer cette partie pour tester les installation out of the
box. On install les modules necessaire au client, on export quelques csv
qu'il doit remplir, on importe ...

Le top du top c'est qu'on peut refaire les import deux, trois fois de
suite avec des mise à jour, il fait correctement les mise à jour, et pas
juste un bête ajout de ligne .. et ça c'est vraiment pratique.

Voila pour le retour,

Nicolas JEUDY