[OpenERP] sprint OpenERP à PyConFR

Valentin LAB valentin.lab at kalysto.org
Jeu 30 Aou 22:39:18 CEST 2012

On 28/08/12 22:33, Christophe Combelles wrote:
> Ok super, on va sûrement être au moins 6 ou 7 alors
>
> J'ai créé un doodle pour ceux qui veulent participer, vous pouvez vous
> inscrire ici :
>
> http://www.doodle.com/zn2usxsu9pa88z7z
>
> L'idée c'est que ceux qui viennent proposent des sujets, ou bien
> participent aux sujets déjà proposés. Les connecteurs prestashop/magento
> sont une 1ère idée, mais il peut y en avoir d'autres

Je vais essayer de venir. J'ai une mission qui se termine aux alentours
du vendredi 14 Septembre... du coup je garantis rien.

J'espère pouvoir venir, car j'ai fait un connecteur qui commence à
valoir le coup. De conception assez modulaire, il permet d'implémenter
de nouvelle entrée/sortie assez facilement, ainsi nous l'utilisons:

   - dans des imports mensuels pour remplir des factures grâce à des
     données provenant d'un fournisseur de service qui utilise mysql.

   - en one-shot dans les migrations vers OpenERP (la source peut-être
     CSV, Mysql, ou un script python...)

   - dans les migration inter OpenERP (6.0 -> 6.1) ou tout simplement
     pour aller chercher des objets d'un openerp à un autre via OOOP.

   - pour proposer des imports/export CSV simples et préformatté aux
     utilisateurs finaux (juste avec quelques colonnes pertinentes).

Tout est dans des objets OpenERP, et cela permet notamment de répéter
une manip (la mise à jour 6.0 vers 6.1), voir de récupérer l'ensemble
des objets décrivant une migration sur une autre base OpenERP via
connector lui-même (en fait, c'est très pratique).

Le tout est conçu autour d'un "langage" très limité qui permet
d'exprimer les remappages nécessaire qui existent entre la structure des
données d'entrée et ceux dans OpenERP.

Encore en plein développement, ce module "connector" a les tripes à
l'air, ça ressemble à un champ d'exploration. Certaines idées me semble
bonnes, d'autres moins. J'attend donc beaucoup des échanges avec la
communauté pour mieux cadrer la suite et mieux connaitre l'existant.

Je devrais releaser le code aux alentour de la mi-septembre suivant les
réactions...

--
Valentin LAB
Ingénieur Développement