[OpenERP] sprint OpenERP à PyConFR

Valentin LAB valentin.lab at kalysto.org
Jeu 30 Aou 21:58:04 CEST 2012

On 30/08/12 09:22, Steeve wrote:

> Effectivement, je travail aussi avec le connecteur OOOP, qui est plutôt
> bien conçu, malgré ce que dit le readme sur git ("Warning: this is a
> very initial release") ; le seul souci rencontré pour le moment ce situe
> au niveau de Django, dans lequel la socket ooop (xml-rpc) doit être
> ré-initialisé à chaque vue, ce qui crée des temps de réponse moins
> performant.
>
> PS: dommage je ne serai pas à Shanghai pour ma part ;)

Si jamais j'ai une branche avec quelques fixes pas transcendant, mais
sait-on jamais.

https://github.com/vaab/ooop

Sinon effectivement, OOOP est terriblement lent. Il y a pas mal de place
pour améliorer le fonctionnement interne d'OOOP. J'ai pas trop pris le
temps, mais ceci meriterait un test:

https://github.com/vaab/ooop/commit/5012b24f0eadfb8f62bf4fb4e628556d260bb397

J'ai gagné environ x10 sur mon temps total. Attention toutefois, ça n'a
pas passé tous les tests qu'il conviendrait de faire passer, et je
maitrise pas OOOP dans son ensemble. Donc des anguilles peuvent se
cacher ;). En tout cas on utilise ça chez nous (en mode read-only, pour
des imports de masse).

Ca vous dirais pas un sprint pour améliorer OOOP ?

PS: et non, pas à shangai ;)
--
Valentin LAB -- http://www.kalysto.org
Ingénieur Développement