[OpenERP] Les 'Service' dans OpenERP

Thibaut DIRLIK thibaut.dirlik at gmail.com
Lun 20 Aou 11:35:40 CEST 2012

Bonjour à tous,

J'étais entrain de me prendre la tête sur les "Service" (netsvc.Service)
dans OpenERP, et je me
suis dit que peut-être quelqu'un saurait m'expliquer un peu mieux comment
ça fonctionne.

L'idée de base est la suivante, j'ai repéré dans le client un appel RPC :

report_id = rpc.session.rpc_exec_auth('/report', 'report', name, ids,
datas, ctx)

Et je souhaitais simplement trouver la méthode appelée côté serveur. Je
patauge un peu,
il me semblait qu'il y avait une sorte de 'proxy object'  côté serveur qui
mappait le nom
des méthodes appelées (ici "report") avec une méthode de la classe de
l'objet proxy.

J'ai donc cherché une méthode nommée "report(", mais rien trouvé de
concluant. Alors
peut-être que je me plante, ou peut-être que j'ai rien compris (c'est
possible ;-).

Je ne comprends pas trop non plus où sont définis les "chemins" XMLRPC :
/objet, /report, etc.

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur !

Merci d'avance,

--
Thibaut