[Mentor] [Afpy-membres] Après midi mentoring à Lyon 6/5

Éditions IN NOMINE contact at editionsinnomine.com
Mar 6 Mai 08:51:56 CEST 2014

Quel plaisir de se sentir ainsi épaulé !

Pour mon humble part, voici les besoins que j'ai à ce jour (à partir de
mon appli en cours de codage) :

- une bonne explication avec les mains du/des mécanismes "clic sur
bouton" --> "rendu de la page voulue", notamment avec la mise en
paramètre des hidden input des templates et les paramètres des vues ;
- quand est-il judicieux d'utiliser les ModelForms (j'utilise pour
l'instant CreateView.UpdateView sans ceux-ci) ;
- des conseils sur la stratégie/réflexion préliminaire avant de
développer une fonctionnalité (un peu de méthode donc) (j'en ai une en
cours de démarrage et c'est l'occasion de faire du propre) ;
- comment migrer sur serveur perso une appli et la faire tourner (a
priori nginx/gunicorn, mais apache aussi)

Rien que ça...

J'amènerai le livre "Two Scoops of Django" pour ceux que cela
intéresserait.

A toute à l'heure !
---
Jean-Marc LEGRAND