[Mentor] Formation "python avancé"

Nelle Varoquaux nelle at afpy.org
Jeu 10 Avr 10:27:42 CEST 2014

Bonjour,

Quelqu'un a dit a paris.py que nous donnions des formations python !!! Du
coup, je reçois des mail de personnes intéressées, dont quelqu'un qui
aimerait apprendre les fonctions avancées de python: décorateurs,
multiprocessing, astuces en tout genre.

Y a-t-il des volontaires pour faire des formations courtes sur quelques
thèmes bien précis. Peut-être des tuto de 1h30, sur deux thèmes dans une
soirée, ou de deux heures sur des soirs différents.
Cela peut être en comité assez réduit, ou plutôt en mode conf.

Je suis assez partante pour des formations de 2h, dans une salle "assez
grande", mais partant pour les US pour assez longtemps, je ne peux pas
m'impliquer dans l'organisation de ces formations autrement qu'à distance.
Vu que j'ai envoyé ce mail sur plusieurs mailings list, que les personnes
intéressées se manifestent sur ce pad:
http://pad.bearstech.com/formation-python

J'en profite pour suggérer que l'on fasse une nouvelle soirée à la cantine.
Pour la soirée précédente, j'avais suggéré le thème "approfondir votre
connaissance de la librairie standard". Nous avions fait une soirée du
genre l'année dernière qui avait eu beaucoup de succès. Par exemple, gawel
avait présenté le module pdb en 10 minutes. On peut partir sur un format de
conf assez court : 15 minutes par module max, et présenter 8 modules dans
la soirée. Si l'on rajoute une pause de 30 minutes, cela fait une soirée de
2h30.

A bientôt,