[afpy/django] Model translation

Tominardi tominardi at gmail.com
Jeu 26 Fév 16:53:45 CET 2015

Salut,

basiquement, il s'agit de faire un import de ugettext_lazy :
from django.utils.translation import ugettext_lazy as _

puis, le premier paramètre d'un field est son label. Tu as juste à le
traduire :

name = models.CharField(_('name'), max_length=255)

Tu peux aussi traduire le nom du modèle dans la classe Meta :

    class Meta:
        verbose_name = _("my model")
        verbose_name_plural = _("my models")

Le fonctionnement sera le même dans les formulaires. :)

Thomas
tominardi at gmail.com

Le 26 février 2015 16:47, Michael Cornelis <cornelismchl at gmail.com> a écrit
: