[afpy/django] [JOBS] Recherche plusieurs profils Intégration HTML+CSS, backbone.js, Django

Stéphane Kanschine carx_ml at hexecho.net
Mar 19 Nov 14:50:50 CET 2013

Salutations Christophe,

Le Tue 19 Nov, vers 10:10, Christophe Narbonne exprimait :

> Déjà en poste et du coup pas intéressé par l'offre mais vous utilisez
> sockjs-tornado, tornadio ou la websocket standard de tornado?

Nous utilisons la websocket standard et tornadio pour un client où ça
s'y prêtait mieux.

> À l'heure actuelle, j'utilise tornado avec du simple long polling pour
> faire mon temps réel (qui fonctionne derrière le nginx de ma debian 6 et
> reste supporté par tous les navigateurs communs). Juste si vous avez un
> petit retour d’expérience à communiquer là dessus, je suis interessé.

Disons que nous avions de l'asynchrone et du push à faire, donc du
bidirectionnel in fine. Les websocket sont rapidement apparu comme une
solution sérieuse. Il y a d'autres solutions que nous testons aussi
pour remettre l'intelligence développée dans Django au coeur de
l'infrastructure. Mais celles ci fonctionnent plutôt bien et sont
assez rapides à mettre en place.

Numériquement,
Stéphane alias carxwol