[afpy/django] model intermedaire

Tonton to.tonton at gmail.com
Sam 13 Juil 17:37:22 CEST 2013

Je pense faire la solution 2 proposer là

http://www.djangospirit.org/topics/db/models.html#heritage-de-modeles

*l' Héritage multi-table*.

plus explicite
j'ai des utilisateurs abonné à des thematiques de textes
pour ces textes chaque utilisateur vas remplir des notesUtilisateurs

le tout sort en ligne dans un tableau jqgrid via une lib jqugrid de ce
projet là https://github.com/gerry/django-jqgrid

ce outils prend un query set ou un modele en entré et pas des liste ou des
dictionnaires enfin de ce que j'ai compris...
d'ailleurs le queryset ne suit pas les clefs étrangeres ...

du coup j'aimerai definir un modele unique pour mon tableau qui herite de
mes deux tables precedentes
pour le passer ensuite a mon tableau.

T.