[afpy/django] faire une selection depuis depuis une liste

Tonton to.tonton at gmail.com
Dim 7 Juil 15:25:47 CEST 2013

Bonjour
Je n'arrive pas a obtenir un queryset depuis une liste d'objet

j'arive avoir une liste d'objet mais il me fautdrai un queryset car je le
retourne ensuite à jqgrid qui prend soit un model soit un queryset pas de
liste...

je m'explique un peu

j'ai des abonné qui on une liste de themes pour les textes qui les
concernent

j'ai des textes qui ont un seul theme

et j'aimerai avoir les texte des themes de mes abonné ...

dans ma requete j'ai ecrit ça

        abone = Utilisateur.objects.get(id_usr=user.id)
        listtheme= abone.themes_ump.all()
        queryText=Text.objects.filter(themes_txt__in listtheme)

themes_txt est la clé étrangere du model Texte vers theme autant ça marche
avec les pk__in
autant themes_txt__in uneList ça n'existe pas ...

Comment ecrire cette requete ?

queryText=Text.objects.filter(themes_txt "dans la liste" listtheme)

Si je fait une boucle j'obtiens une liste de theme mais pas un queryset...
:o(

T.