[afpy/django] Discussion lors de Pycon-fr

Nautile Bleu nautilebleu at gmail.com
Mer 27 Mai 12:15:10 CEST 2009

Bonjour
Voilà mes 2 cents pour une présentation de django. Si l'on veut
convaincre au-delà des développeurs, j'insisterais sur les points
suivants :

*django est un projet pérenne :
- soutenu par des grands noms (Google avec GAE, Washington Post, si
possible des exemples français)
- avec une communauté importante, permettant de trouver de nouveaux
développeurs si ceux qui ont fait le premier développement venaient à
faire défection => intégrer les profils fr de  djangopeople ?
- django sait interagir avec l'extérieur et l'existant (django-roa ? ;) )
- django peut être installé facilement (ex. je me souviens d'un post
où le sysadmin du client ne voulait pas installer autre chose que du
Java => installation de django sur Jython, j'admet que c'est un peu
limite comme exemple)

* Dans un deuxième temps, faire un blog de Use cases:
Ce serait bien d'avoir des articles présentant des exemples de
développements, voir des interviews, de façon régulière. Maintenant,
ce n'est pas simple, faut arriver à tenir le rythme, ce qui est un
problème.

Goulwen