[afpy/django] Discussion lors de Pycon-fr

Cyril Doussin cdoussin at gmail.com
Lun 25 Mai 13:51:22 CEST 2009

On 25 May 2009, at 13:10, David Larlet wrote:

> Et voilà, j'étais sûr de devoir y passer tôt ou tard, j'ai fait mon
> fainéant dans le premier mail. Et c'est mal ;)

C'est bien pour ça que j'ai posé la question :)

> [...]
> approche que le site officiel. À mon avis on a deux profils qui
> arrivent sur le site :
> * les développeurs souhaitant en savoir plus sur le framework : pour
> ceux-là il faut une explication rapide des concepts et un tutoriel à
> jour. Après, au-delà du confort, je ne suis pas sûr que
> l'intégralité de la doc traduite ait un grand intérêt, surtout que
> l'on a énormément de mal à la tenir à jour... et même si c'était le
> cas, ça ne serait pas suffisant et il faudrait un minimum d'anglais
> pour pouvoir poursuivre (doc d'applis tierces, etc)

Perso j'ai toujours utilisé la doc anglaise, car ça ne me dérange pas
trop. Peut-être proposer un sondage sur le site pendant quelque temps
permettrai de savoir si pas mal de personnes ne peuvent vraiment pas
se passer de la doc en français.

> * les décideurs souhaitant comprendre pourquoi un tel engouement ou
> une telle recommandation de la part de quelqu'un de génial :) : pour
> ceux là il faut des faits, des images, des chiffres, bref un peu de
> marketing.

Alors là je dis oui! Très bonne initiative. Je commence à mettre en
place un powerpoint de 90 pages ;)

> Bon après j'ai d'autres idées bien farfelues mais commençons par
> discuter de la base.

Y aurait pas moyen de se mettre tout ça sur un wiki? Histoire de
pouvoir facilement récupérer les idées de tout le monde?