[afpy/django] Discussion lors de Pycon-fr

David Larlet larlet at gmail.com
Lun 25 Mai 13:10:25 CEST 2009

Re,

Le 25 mai 09 à 12:52, Cyril Doussin a écrit :
> Il faut s'inscrire ou pas? (j'ai pas trouvé sur le site...)
Non entrée libre et gratuite, ce qui est assez rare pour être salué !

> Y a des choses particulières dont tu aimerais parler David?

Et voilà, j'étais sûr de devoir y passer tôt ou tard, j'ai fait mon
fainéant dans le premier mail. Et c'est mal ;)

Je ne pense plus qu'il soit intéressant de conserver la même approche
que le site officiel. À mon avis on a deux profils qui arrivent sur le
site :
* les développeurs souhaitant en savoir plus sur le framework : pour
ceux-là il faut une explication rapide des concepts et un tutoriel à
jour. Après, au-delà du confort, je ne suis pas sûr que l'intégralité
de la doc traduite ait un grand intérêt, surtout que l'on a énormément
de mal à la tenir à jour... et même si c'était le cas, ça ne serait
pas suffisant et il faudrait un minimum d'anglais pour pouvoir
poursuivre (doc d'applis tierces, etc)
* les décideurs souhaitant comprendre pourquoi un tel engouement ou
une telle recommandation de la part de quelqu'un de génial :) : pour
ceux là il faut des faits, des images, des chiffres, bref un peu de
marketing.

Bon après j'ai d'autres idées bien farfelues mais commençons par
discuter de la base.

Bon app,
David