[afpy/django] Evolution de Django-fr

Gaches Romain romain at ssji.net
Jeu 30 Juil 17:27:06 CEST 2009

Le 30 juil. 09 à 17:16, Benoit Chesneau a écrit :

> /me insiste. C'est quoi un décideur ? C'est quoi le sérieux ? . Je
> propose qu'on mette le site django-fr en noir avec un liseré bleu pour
> faire plus sérieux." La phrase acroche plait beaucoup", j'en connais
> qui connaissant un tant soit peu le dev web  sourient en la lisant.

Sans rester figé sur le terme "décideur" : c'est quelqu'un de plus
haut dans la hiérarchie, qui valide à un moment les choix proposés par
des développeurs.

Par "sérieux", je pointais plutôt l'aspect de maturité et de pérenité
du projet. Entre un projet développé à l'arrache, sans doc ou presque,
comme on peut en trouver à la pelle sur SF/Google code et un projet
comme Django, il y a un fossé énorme. Ca n'a rien à voir avec des
questions de style de mise en page bien entendu, bien que ca ait une
influence non négligeable sur l'impression d'ensemble...

Pour ce qui est de la phrase d'accroche, pour un développeur, c'est
bidonnant... pour un non développeur qui veut en savoir plus sur
l'outil, c'est un bon résumé. On pourrait disserter des heures sur son
exactitude face à la réalité du dév web, il n'empêche qu'elle joue
bien son rôle.

--
Romain