[afpy/django] Evolution de Django-fr

Benoit Chesneau bchesneau at gmail.com
Jeu 30 Juil 17:10:53 CEST 2009

Le 29 juillet 2009 00:07, David Larlet<larlet at gmail.com> a écrit :
> Hello,
>
> Je tente une réponse groupée.

> Comme l'a souligné Bruno, c'est avant tout un problème de ressources.
> (Et sinon fournir la doc de django comme doc d'un projet ?! Le pré-requis cv
> ça serait pas plus connaître django ?)

> La partie liens du site était à la base faite pour ça mais encore une fois,
> très peu de contribution. C'est bien de mettre en place des fonctionnalités
> mais sans données c'est inutile.

UN wiki pourrait aider. Cela fonctionne très bien sur couchdb les gens
ajoutent volontier des liens vers leurs projets ou mettent à jour la
doc.

> De mon point de vue, les planets ont beaucoup trop de bruit pour être
> pertinents (je ne dois plus être abonné qu'à celui de django), le lien vers
> djangopeople c'est une bonne idée.

djangopeople n'est pas en français.

> Mouais, j'ai pas un avis tranché là-dessus. Je préfèrerais plus de doc s'il
> y a des traducteurs que des news qui n'ont aucun intérêt passé quelques
> temps.

ce n'est pas le même objectif. Je pense que tu as raisons sur le
problème de contribution, bien que vu sur un projet , certaines
personnes s'emparent plus facilement de la traduction de news (plus
courte, plus enrichissantes, retour immédiat, discussion qui s'ensuit
sur ml/irc ...) que sur les docs.

> Oui, voilà un vrai point bloquant pour tous les utilisateurs.

+1

> Je suis contre les logs irc publics. Et les 3/4 des liens postés sur le chan
> ne sont pas relatifs à django. Ils sont d'un grand intérêt mais surtout pour
> les présents qui peuvent en discuter à mon avis ;)

contre pourquoi ?