[afpy/django] Evolution de Django-fr

David Larlet larlet at gmail.com
Mer 29 Juil 16:26:09 CEST 2009

Hello,

Le 29 juil. 09 à 11:36, Olivier Meunier a écrit :

> Salut,
>
> Je n'ai pas lu tous les archives mais je vais me permettre un
> modeste avis du point de vue de mon expérience avec Dotclear.
Toute expérience est la bienvenue :)

> [...]
> (une bonne centaine). Durant plusieurs semaines j'ai répété qu'il
> fallait remplir les pages, sans résultat. J'ai finalement demandé à
> un contributeur de dresser une liste de 20 marqueurs par binôme et
> la doc des marqueurs à été faite en 3/4 jours :)
>
> Ça peut sembler autoritaire mais donner un boulot précis à un
> contributeur lui donne un cadre plus clair que "Fais ce que voudras"
> et, surtout, une limite temporelle. Il faut une sacré dose
> d'engagement pour se lancer dans une activité dont ne sait quand
> elle s'arrêtera. Ce n'est finalement rien de plus que donner un
Je n'en doute pas une seconde, mais par contre j'ai pas envie d'être à
cette position. Je préfère me recentrer sur des activités qui me
motivent plus comme l'organisation des rencontres Django à Marseille.

> Je ne suis pas inscrit à cette liste depuis longtemps mais existe t-
> il une liste arrêtée des choses à faire ?
Pas à ma connaissance.

> Sans aller trop loin, monter un "showcase" django ne prendrait pas
> non plus un temps fou. À l'image de ceci par exemple :
> http://wordpress.org/showcase/
>
> Un screenshot, un témoignage, pas besoin de beaucoup plus.
Ça dépend, c'est toute la différence entre http://www.djangosites.org/
et http://djangositeoftheweek.com/
Le premier est très bruyant et n'est pas forcément très révélateur du
potentiel de django à mon avis.
Le second est plus pertinent mais n'a pas tenu la distance car ça
prend trop de temps à entretenir.

> J'adorerais faire un showcase mais je vais laisser ça quelqu'un qui
> a plus de temps que moi :)
En fait pour un showcase, partir de la base de http://www.django-fr.org/djangosites/
  ne prendrait pas énormément de temps.

> Par contre, faire des plannings et organiser deux ou trois choses,
> je sais faire et assez vite (j'attendrai donc la réponse à ma
> dernière question).
Ok, si tu veux te lancer là-dedans n'hésite pas. Inutile de te mettre
en garde sur l'énergie que ça demande de jouer ce rôle ;).

David