[afpy/django] Evolution de Django-fr

PELLETIER Thomas pelletier.thomas at gmail.com
Mer 29 Juil 16:15:26 CEST 2009

Salut,

Pas vraiment eu de temps libre ces dernières semaines, mais ça s'arrange.
Je n'ai pas relu les archives récement, j'écrirais donc de mémoire (désolé
pour les inexactitudes), mais je me permet aussi de donner mon humble point
de vue sur je projet.

Je me rappèle que la question de la version de la doc Django à traduire
s'était posée. Pour ma part, la version  SVN n'est pas une bonne idée : elle
change trop souvent pour que ce soit vraiment viable, et c'est probablement
la version stable la plus utilisée. En plus, pourquoi ne pas profiter de
l'occasion avec la sortie de la 1.1 ?

Concernant l'attitude à adopter, je serais pour "diviser" le site en deux
parties : développeur / décideur (les deux profils qui sont les plus courant
sur ce genre de site il me semble). Un côté développeur très orienté
technique, avec la doc traduite, pourquoi pas un regroupement de snippets
utiles (interfaçage avec Djangosnippets.org ?), un regroupement
d'applications (même principe que pour les snippets). Enfin, le côté
décideur avec les principaux avantages de Django mis en valeur (screenshots,
témoignages...), et aussi pourquoi pas récupérer la liste des sites Français
utilisant Django (via http://www.djangosites.org/) ?

Pour ce qui est de l'organisation et la répartition des tâches, pourquoi ne
pas utiliser le système de tickets ("issues") de bibucket ?

* il y a 7 personnes qui ont répondues à ce mail, ça fait peu de

> Ça fait 8 :)

Et maintenant 9 ;)

Bonne journée,
Thomas.