[afpy/django] SuspiciousOperation / Attempted access to 'blablabla' denied

Sun Wukong sun.wukong at rx3.net
Jeu 22 Jan 19:04:59 CET 2009

Le 23.12.2008 20:25,, le perspicace Ludovic RIVALLAIN s'exprimait en ces
termes:
> C'est une des dernières barrières avant que je puisse mettre en
> production cette application (et proposer les sources ;-)) et je nage en
> plein flou... :(

Bonjour,
As-tu trouvé une solution à ce problème sur lequel je bute aussi ?
Je suis bêtement le projet du djangoBook avec le code à jour issu du
référentiel SVN et je bute sur la même erreur, dans l'interface
d'administration, en essayant de créer une instance de 'Book' et surtout
en « uploadant » une photo. L'API décrite dans le bouquin a déjà bien
évolué et j'imagine que ce problème vient de cette évolution.

J'obtiens ce message :
Attempted access to '/tmp/photo.png' denied.
et pourtant /tmp est plutôt libre d'accès ;-)
ainsi que :
<django.core.files.storage.FileSystemStorage object at 0x846758c>
# /home/stephan/src/djangotrunk/django/core/files/storage.py in path
 197. files.append(entry)
 198. return directories, files
 199.
 200. def path(self, name):
 201. try:
 202. path = safe_join(self.location, name)
 203. except ValueError:
 204. raise SuspiciousOperation("Attempted access to '%s' denied." % name)

FILE_UPLOAD_PERMISSIONS n'est pas défini. Mais cela ne devrait pas géner
la création d'un fichier dans /tmp où le masque par défaut est 644 et
les droits du dossier 777

Merci pour tout coup de pouce :-)
A+

--