[afpy/django] suppression

Séno Hervé Edorh senobogos at gmail.com
Mer 21 Jan 22:31:27 CET 2009

Salut Cyril,
Bien reçu, je vais l'essayer tout de suite après car Je viens de remarquer
que le update de mon formulaire ne marche même j'ai l'erreur me spécifiant
que l'objet existe déja. Au fait je pense qu'au lieu de faire une mise a
jour il essaye de recréer l'objet stagiaire. n'est ce pas ça la technique
pour mise à jour? Stagiaire est la classe de mon model (table stagiaire)

def stagiaire_modif(request, idsr):
    StgiaireFormSet = modelformset_factory(Stagiaire,
max_num=1,can_delete=True)
    if request.method == 'POST':
        stg = Stagiaire.objects.filter(stgr_id=int(idsr))
        for p in stg:
            pict = p  #récupère le chemain de photo
            formset = StgiaireFormSet(request.POST, request.FILES)
            if formset.is_valid():
                   if request.FILES['form-0-photo'] != pict.photo:
                         os.remove(unicode(pict.photo))
                   formset.save()
            return HttpResponseRedirect('/fiche/'+str(idsr)+'/')
  else:
           formset = StgiaireFormSet(queryset=Stagiaire.objects.filter(
                                  stgr_id=int(idsr)))
          return render_to_response('/.../