[afpy/django] débutant : morcellement des templates

Cyril Doussin cdoussin at gmail.com
Mer 21 Jan 22:13:59 CET 2009

Bonjour bonjour,

Le mieux si des fonctionalités de traitement de variable avancées sont
nécessaire est d'utilisé un custom templatetag. Dans ce cas particulier il
faut également que ce soit un templatetag qui affiche un template. Ce genre
de templatetag est appelé "inclusion templatetag".[1]
Sinon il ne faut pas oublier que "extends" n'est pas la seule facon de
fragmenter des templates django, le plus traditionel "include" est aussi
présent, et peut etre utilisé dans ton cas.

Voilà, j'espère que ca aide...

Cyril

[1]
http://docs.djangoproject.com/en/dev/howto/custom-template-tags/#inclusion-tags